RIFT 4.0 : DLC STARFALL PROPHECY

Amérique du Nord : 16 novembre 2016 à 6 heures du matin (heure du Pacifique)
Europe : 16 novembre 2016 à 15 heures (heure de Paris)


== CARACTÉRISTIQUES DU DLC ==

PALIER DE NIVEAU AUGMENTÉ !
La Comète d'Ahnket approche un peu plus de Telara, et les êtres Élus capables de se rendre jusqu'aux Terres Célestes peuvent maintenant atteindre le niveau 70 !


COMMENT SE RENDRE AUX TERRES CÉLESTES DE STARFALL PROPHECY
Un nouveau porticulum a été ajouté aux Canaux de la Baie de la Tempête, là où autrefois se dressait l'entrée du Stratagème de Brise-tempête. Au-delà, les joueurs peuvent recevoir une quête du Général Batua qui les enverra aux Terres Célestes.


RÉCOMPENSES INDIVIDUELLES
Dans Starfall Prophecy, finis sont les jours passés à se quereller sans fin sur les butins et le mode de calcul des "dragon kill points". Le système de Récompenses individuelles détermine le type de butin selon votre personnage, sans rapport avec ce que les autres joueurs reçoivent. Profitez plus de l'aventure et cassez-vous moins la tête dans le partage du butin !


NOUVEAU : FRAGMENTS PLANAIRES !
Les Fragments planaires sont un nouveau type d'objets qui permet aux joueurs de personnaliser leurs Élus à leur guise. Les joueurs peuvent se mettre en quête de Fragments planaires aux valeurs qui les intéressent et les améliorer via le système d'Infusion. Comment peut-on mettre la main sur ces objets ? Assauts de Faille, monstres, boss de donjon et gains de notoriété constituent une sélection des moyens disponibles. Allez à la rencontre d'Anton Corvo à Alittu pour apprendre, en jeu, à utiliser cette nouvelle fonctionnalité.


POUVOIRS LÉGENDAIRES
Une nouvelle façon de protéger Telara vient de voir le jour ! Les joueurs peuvent améliorer certains de leurs pouvoirs existants, lesquels sont identifiables grâce à leurs nouveaux liserés impressionnants... et ainsi gagner en puissance. Les Pouvoirs légendaires doivent être choisis avec soin dans la mesure où vous ne pouvez pas dépenser plus de 3 points par Âme. De plus, leur pouvoir les rend décisifs dans vos combats contre Ahnket et ses sbires. Quand vous atteignez le niveau 66, puis à chaque niveau gravi supplémentaire, vous obtenez un point de Pouvoir légendaire que vous pouvez investir dans n'importe quel pouvoir doté d'une version légendaire, et ainsi amplifier les effets du pouvoir en question. Chaque Âme peut avoir 5 Pouvoirs légendaires, alors expérimentez jusqu'à trouver la formule qui vous convient le mieux !


NOUVEAU SIÈGE DE FORTERESSE : CRÂNE DE XARTH
Un nouveau type d'événement de zone débarque en ville ! Au Bourbier de Xarth, cet événement d'assaut de forteresse mettra à l'épreuve la puissance des Élus tandis qu'ils poussent à travers les lourdes défenses de la zone qui entoure le Crâne de Xarth pour réduite à néant les forces de la Reine Una. En cas de succès, les Élus obtiennent brièvement accès à Hexathel, un raid à 10 joueurs, ainsi qu'à un marchand tout à fait particulier. Cet événement est pour le moment limité au Bourbier de Xarth, mais Chutecendres ne devrait pas être en reste à l'avenir...


AVENTURES D'ASSAUT PLANAIRE
Suite à son expédition dans le Plan de l'Eau couronnée de succès, l'Alliance empyréenne a ouvert une nouvelle série de passages planaires qui permettent de combattre l'ennemi dans de nouveaux et lointains Plans, mais la route reste clairsemée d'embûches. Les nouvelles Aventures Instantanées d'assaut permettent aux Élus de s'unir et de triompher des Failles au sein d'arènes planaires inédites. Combattez côte à côte contre de puissants ennemis du passé comme du présent pendant que les Failles déchirent l'espace entre les Plans. Une nouvelle faction et des récompenses spéciales attendent celles et ceux qui peuvent réprimer ces ennemis et ouvrir la voie vers de nouveaux territoires !


NOUVEAU DONJON : CONVENT DES TUATH'DE
Le Cercle des treize cherche à s'approprier un pouvoir défendu pour faire avancer les desseins de la maléfique Reine Una des Tuath'de. Entrez dans un effroyable marais, et arrêtez la corruption d'anciens parangons du Plan de la Vie, tandis que la Reine tente de lier Ahnket à sa volonté et d'accéder à ses pouvoirs pour créer des simulacres. Les joueurs doivent trouver un moyen de s'infiltrer dans les lieux du rituel et y mettre un terme. Sur leur route, ils devront aussi tenter de porter secours à Lanaria, la reine des licornes, en proie aux forces des Tuath'de, avant qu'elle ne subisse un sort pire que la mort.


NOUVEAU DONJON : TEMPLE d'ANANKE
Ananke, monstre des enfers de Chutecendres, Oracle des diables alavaxians, détentrice des prophéties perdues de la Déesse Aia, a prédit le retour du puissant dragon rouge. Les Élus doivent progresser jusqu'au temple, faire face à Ananke et, si possible, empêcher la réalisation de la prophétie. Déjouerez-vous les plans de couronnement d'un nouveau maître des flammes, ou bien contribuerez-vous à leur accomplissement ?


AMÉLIORATIONS ACTIVES
Nous avons adopté le concept d'amélioration d'objets, et nous l'avons survitaminé ! Vous n'aurez pas besoin d'autres objets pour améliorer l'équipement : avec le système d'Améliorations actives, de nouvelles possibilités de progression s'offrent à vous. Un objet d'Amélioration active nécessitera peut-être que vous tuiez 100 créatures du Plan du Feu, par exemple, ou que vous obteniez 4 autres objets d'un ensemble d'armure de type relique. Les Améliorations actives sont pour le moment disponibles sur de l'équipement expert de Starfall Prophecy et JcJ, pour les emplacements de coffre, jambes et épaules.


== CARACTÉRISTIQUES ==

CHANGEMENTS APPORTÉS AU JCJ
* Suite au relèvement du plafond de niveau, nous procèderons bientôt à des modifications de court terme aux tranches de JcJ. D'autres ajustements suivront également.
* Tous les scores ELO sont réinitialisés et désormais cachés.
* La tranche de niveau 65 sera agrandie pour inclure les niveaux 65 à 70. Les joueurs seront boostés au niveau 70 et tout le monde pourra profiter d'équipement boosté. Nous pensons que cette tranche sera transitoire jusqu'à ce que les joueurs atteignent le niveau 70.
* Les joueurs de JcJ les plus assidus peuvent obtenir l'équipement du Belliciste disponible au-dessus de leur plafond d'équipement boosté.

== MISES À JOUR DU JEU ==

GÉNÉRAL
* Une nouvelle saison de classements a démarré ! Pour cette raison, tous les scores ont été remis à zéro.
* Les addons fonctionnent maintenant avec le client 64 bits !
* Les personnages qui changent de faction sont ajoutés à la guilde de démarrage appropriée de leur nouvelle faction, et ce indépendamment du serveur sur lequel ils évoluent.
* Déserteur d'Aventure instantanée n'est plus retiré quand un personnage quitte un champ de bataille.
* Les quêtes de Failles à fermer sont maintenant réactivées en Aventures Instantanées.
* Nous avons corrigé un problème lié aux coûts et accumulations d'objets proposés aux enchères.
* Les canaux de discussion de niveaux 65 et 60 à 64 ont été supprimés et remplacés par un canal pour les niveaux 60 à 69. Un nouveau canal de discussion de niveau 70 a été ajouté !
* Recherche de groupe ne calculait pas vos valeurs de façon appropriée en cas de changement de spécialisation de votre personnage. Ce problème a été corrigé.

* Les EULA de RIFT ont été mises à jour.


IU ET PARAMÈTRES
* Nous avons ajusté la granularité des pixels (Paramètres>Vidéo>Avancé) : les joueurs seront invités à relancer le client pour appliquer la mise à jour.
* Il n'est plus possible d'acheter plusieurs packs d'Âmes depuis l'écran de création de personnage.
* Boutique RIFT : l'onglet Services affiche désormais la Pierre du Vide comme une monnaie dans le coin inférieur gauche.
* Avantages de guilde : l'infobulle de Découvreur de caches a été mise à jour.
* La valeur de précision requise pour les donjons experts de Starfall Prophecy est maintenant affichée dans la feuille de personnage lorsque vous survolez la valeur de précision.
* Nous avons ajouté des options d'icône à l'IU de macros.


ÂMES
* Délais de récupération de raid - Enragement, Champ de lave, Défense des déchus et Orchestre des Plans appliquent maintenant leurs bonus de dégâts à votre raid pendant 40 secondes à l'incantation. Ils partagent dorénavant un délai de récupération de 5 minutes appelle Épuisement planaire, qui empêche les joueurs de profiter de leurs bonus de dégâts.
* Nous avons corrigé un problème qui provoquait le retrait d'accumulations de capacités lorsque plusieurs joueurs appliquaient la même capacité.
* Lors de leur réapparition, les familiers ne subiront plus les affaiblissements appliqués sur eux avant leur mort.


CLERC

PROFANATEUR
* Nexus impie peut maintenant être utilisé quand un effet de dégâts répétés de Rage ou de Cupidité, quel qu'il soit, est appliqué sur la cible.
* Force furieuse ne sera plus accompagné d'un message indiquant aux joueurs qu'ils viennent d'apprendre cette capacité.

ORACLE
* Chant résurrectionnel - restaure désormais 5% de mana par itération, par cohérence avec d'autres ressources.
* Inspiration bienveillante - les bonus de soins reçus sont passés à 12% (contre 5% précédemment).
* Insigne mortel - augmente les dégâts de 2% par rang et l'absorption de 15% par rang.


MAGE

GARDEGIVRE
* Rapport de terre ne se déclenche plus à partir de certaines capacités comme Réanimation suspendue.


PRIMALISTE

SAUVEUR
* Sérénité confère désormais 100% de soins en plus par joueur soigné supplémentaire.

TYPHON
* Tsunami infligeait un tiers des dégâts prévus. Ce bug a été corrigé.


VOLEUR

BARDE
* Esprit triomphant - bonus de soins passé à 6% par point (contre 4% précédemment).

CHLOROMANCIEN
* Croissance sauvage ne provoque plus d'augmentation des dégâts sur les ennemis affectés.

SABOTEUR
* Les Bombes collantes infligent maintenant la valeur correcte de dégâts initiaux.
* Les gains de charges hors combat ne figurent plus dans le journal de combat.

STRATÉGUERRE
* Noyau d'énergie a été retiré du jeu.


GUERRIER

DOMPTEUR
* Enragement - augmente maintenant les dégâts des membres du raid de 15%, au lieu d'augmenter les dégâts, les chances de coups critiques et la puissance critique.
* Ordre de halte - l'augmentation de soins a été réduite à 5%. L'augmentation de Résistance a été réduite à 3%.
* Ordre de récupération - l'augmentation de soins a été réduite à 5%.


RAIDS ET DONJONS
* Les boss de raid d'héritage confèrent désormais à chaque joueur la même quantité de platine, indépendamment du nombre de personnages présents dans le groupe.

ESPRIT DE LA FOLIE
* Arak le Revenant – Les Zones de néant réapparaissent maintenant au début de la phase de combat de l'Ombre de C’zyth. Elles ont été placées dans des zones où il était possible de rendre l'Ombre de C’zyth inoffensive (elle n'attaquait pas). Si vous êtes dans une zone de leur réapparition, vous avez maintenant 5 secondes pour vous en éloigner avant qu'elles ne commencent à infliger des dégâts.
* Arak le Revenant – nous avons corrigé un problème qui empêchait le déclenchement de la capacité Inquisition de l'Ombre de C’zyth. Nous y avons également associé l'animation correcte.


ARTISANAT
* Les capacités suivantes ont été supprimées du jeu : Récupération d'armure, Récupération d'accessoires, Récupération d'essence planaire, Récupération d'armes. Les matériaux d'artisanat récupérés sont maintenant de qualité grise et ne sont plus utilisés dans les plans et recettes.
* Note : de nombreuses runes anciennes ne sont pas compatibles avec l'équipement de Starfall Prophecy.

PÊCHE
* Il est possible d'utiliser n'importe quel leurre avec n'importe quel type de Canne à pêche planaire.
* Les récompenses pour le Leurre super secret de Stan ont été largement repensées. Plus grande est maintenant la chance d'obtenir des objets dimensionnels.


SBIRES
* Nouvelle limite pour les Aventurines : 5000.
* Les Cristaux d'attainium sont maintenant de qualité grise et ne sont plus utilisés dans les plans et recettes. Ils ne sont plus donnés en récompense au terme des aventures de vos Sbires.
* La quantité de matériaux d'artisanat offerte en récompense par les Sbires a été réduite.


OBJETS
* Les Cristaux de synergie de Profanateur de Qil modifient désormais Affliction miséreuse.
* Précommandes de Starfall Prophecy : la Clé de mystère ténébréenne est maintenant disponible auprès du Représentant Maguk !
* Les Drakes éthérés de l'édition Deluxe de Starfall Prophecy sont maintenant dotés d'une vitesse de déplacement de 160%.


CHANGEMENT STP NOTABLES
* Les Assauts aux Terres Célestes ont été ajustés et sont maintenant moins sévères envers les joueurs qui évoluent en solo ou au sein de petits groupes. Améliorer les Tourelles et les Puits de soins en ces lieux ne compliquera plus les invasions de façon exponentielle... et ne découragera donc plus les joueurs à le faire. Les Assauts s'adapteront désormais au nombre réel de participants.