+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2
Like Tree1Likes
  • 1 Post By Rorobest

  Click here to go to the first Rift Team post in this thread.   Thread: Planar Incursions Phase 1 - Vos commentaires

  1.   This is the last Rift Team post in this thread.   #1
    Community Manager Amaliena's Avatar
    Join Date
    Mar 2020
    Posts
    395

    Default Planar Incursions Phase 1 - Vos commentaires

    Bonjour à tous !

    Veuillez poster vos commentaires concernant la phase 1 des "Planar Incursions" dans ce fil de discussion.

    Voici quelques questions clés que vous pourriez trouver utiles lors de la rédaction de vos commentaires :

    Planar Incursions
    • La durée actuelle de l'événement est-elle satisfaisante ? (Devraient-ils être plus longs ? Ou plus courts, mais plus souvent ?)
    • La difficulté actuelle de l'événement est-elle satisfaisante pour le contenu HL ? (Veuillez indiquer, s'ils sont réalisables, dans quelle mesure vous êtes bien équipé - équipement de raid / objets BiS vs fraîchement au niveau 70)
    • Le contenu est-il attrayant en tant qu'événement récurrent ?

    Factions et vendeurs
    • Les récompenses de la faction sont-elles intéressantes ? Sinon, qu'aimeriez-vous pouvoir y trouver ?
    • Les prix des vendeurs de faction sont-ils satisfaisants en fonction du temps nécessaire pour terminer une "Planar Incursion" et des récompenses reçues ?

    Armure planaire de champion
    • Impressions générales pour la progression globale aux différents niveaux ? (Coûts)
    • Impressions générales de la mise à niveau des branches au niveau 15 -> 16 ? (Les options proposées sont-elles intéressantes ?)

    Merci beaucoup et amusez-vous bien !
    Last edited by Amaliena; 01-29-2021 at 06:02 AM.

  2. #2
    Shadowlander Rorobest's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Posts
    42

    Default

    Salut tout le monde, après quelques tests sur le PTS voici les différents retour que je peux émettre*:

    Le HUB*:

    Bien qu’il soit présent en jeu depuis quelques temps, c’est l’occasion de dire quelques mots sur le HUB qui sert de terrain d'accueil au nouveau contenu en préparation. Le rocher céleste n’est pas exempt de défauts bien au contraire (bien qu’il soit juste un endroit créé pour accueillir les nouveaux PNJ).
    - Premièrement, le design de la zone aurait pu être un peu plus travaillé. L’état actuel du HUB consiste juste en un rocher sur lequel on a placé des décors préfabriqué concernant chaque type élémentaire du jeu, mais les zones de chaque éléments sont peu espacé et le rendu final est moyen d’autant plus que pour l’instant les PNJ de chaque éléments ne servent à rien. Je suis sûr que de bon dimensionner pourraient faire mieux, et il n’y a pas de mal à faire participer la communauté dans la conception de nouveaux projets au point ou en est rendu le jeu.
    - Deuxièmement, le son du HUB est horrible. Plusieurs PNJ émettent des sons horribles en boucle couplé à l’ambiance général de la zone, nous avons des cris et des bruits bizarres en permanence dans les oreilles. Solution simple, baisser le son des PNJ ou tout simplement faire en sorte qu’ils n’émettent plus aucun son. On a presque l’impression que quelqu’un rote non loin de nous en permanence*!
    Voici les PNJ qui problématiques : Planar Incursions Phase 1 - Vos commentaires-les-cavaliers-du-son-des-enfers.jpg
    C’est tout ce qui me vient à l’esprit concernant le HUB et son design pour le moment, on pourrait aussi évoquer le fait que le buff de saut de la zone soit toujours présent mais il suffit de faire attention.

    Quêtes et événement*:

    Parlons maintenant de l’événement Planar Incursion et des quêtes liés à celui-ci.
    Pour résumer, une première quête quotidienne nous demande d’accomplir quatre autres quêtes quotidiennes pour la valider, sa récompense étant 10 doublons prismatique.
    Ces quatre quêtes quotidiennes demandent respectivement*: (exemple de l’événement de feu)
    - Fermer 30 failles de feu rapportant de l’expérience
    - Vaincre 3 incursions de la flamme
    - Participer et terminer 6 événements de zone lié au plan du feu
    - Accomplit la quête TBD

    Chaque quête quotidienne rapporte 250 doublons de feu, accomplir toute les quêtes quotidiennes rapporte donc 10 doublons prismatique et 1000 doublons du feu. On peut supposer que ce sera la même chose pour chaque élément, 1000 doublons élémentaire par jour et 10 doublons prismatique par jour donc.

    Honnêtement pour des quêtes quotidiennes le contenu demandé me semble trop important, en effet pour le moment nous devons fermer 30 failles correspondante, finir 6 événements de zone, accomplir un TBD qui nous est encore inconnu (siège de forteresse?) et vaincre trois incursions de la flamme. La seule quête qui semble raisonnable est la quête demandant de vaincre 3 incursions, à condition d’avoir le groupe adéquat. Je penses que pour les quêtes concernant les événements de zone et les failles, la quantité demandé peut être réduite de moitié. Voir même 2 événements de zone et 10 failles par jour ce qui demande tout de même un minimum d’investissement, n’oublions pas qu’il y a aussi deux autres quêtes quotidiennes.
    Pour résumer, réduire les quantités demandé pour les quêtes quotidiennes*:
    - Fermer 30 failles rapportant de l’expérience → Fermer 10/15 failles rapportant de l’expérience
    - Vaincre 3 incursions → ok
    - Terminer 6 événements de zones → Terminer 2/3 événements de zones
    A propos de la durée de l’événement, il est difficile de se prononcer pour le moment, d’autant plus que nous n’avons pas tout le contenu associé.

    Incursion planaire*:

    Les incursions planaires sont une nouvelle feature propre à l’événement alors autant consacré une petite partie à celle-ci.
    Donc les incursions planaires sont des bases dans le même domaine que les forts de Vostigar mais présent à Chutecendre pour le moment (sûrement car l’événement est lié au feu). Composé d’un pilier central protégé par trois tourelles ainsi que des montres, la base semble désigné pour être détruite avec un groupe de 4-5 joueurs. Planar Incursions Phase 1 - Vos commentaires-incursion-planaire.jpg
    - La mécanique des tourelles est intéressante et nécessite de la coordination dans le groupe.
    - Les monstres n’ont pas assez de vie, seul je réussissais à les tuer avec une classe de heal mono (Warlink).
    - Le pilier donc l’incursion planaire a sûrement un peu trop de vie, de l’ordre de 15-20*%.
    - Les tourelles peuvent nous tirer dessus à travers les murs de la base alors que nous ne pouvons pas les attaquer, il faudrait rectifier cela car c’est particulièrement embêtant avec les tourelles qui immobilises.
    - Désactiver le spawn des monstres normaux dans la zone serait une bonne idée car les montres de l’incursion planaire attaquent ceux qui spawn ordinairement, d’autant plus qu’ils sont tous du plan du feu ce qui n’est pas très logique.
    - Avec un groupe détruire l’incursion planaire doit prendre 5 minutes, ce qui est une bonne chose car l’on doit en détruire 3 par jour.
    Je penses que je n’ai rien d’autres à ajouter concernant les incursions planaires, tous les problèmes majeurs ont été listé précédemment et si ils sont réglés je ne penses pas qu’il y est besoin d’y retoucher ensuite.

    Équipements et progression*:

    Le point sensible qui a fait couler beaucoup d’encre pour le moment, et à raison. En effet a été introduit sur le PTS l’équipement planaire en préparation depuis quelques mois. Nous avons donc pour le moment*:
    - Une pièce d’équipement principal (torse, épaules, pantalons…) correspond à un élément (feu, eau, cauchemar…) sauf le casque qui n’est pas accessible pour le moment.
    - Tous les emplacements d’équipement peuvent accueillir une pièce d’équipement planaire, y compris les accessoires qui sont eux reliés à deux éléments en même temps.
    - Chaque pièce d’équipement à 21 niveaux d’améliorations, tout comme l’arme planaire que nous connaissons déjà.

    Je ne m’attarderais pas aux statistiques des équipements, d’autres l’ont fait et le feront mieux que moi, j’ai cependant calculé le prix des pièces d’équipements principales augmentés au niveau 21.
    Donc, pour augmenter une pièce d’équipement principal (hors accessoires et armes) il faut 34 892 doublons élémentaires et 4500 doublons prismatiques. Sachant que je prend ici la voie d’amélioration ne prenant pas en compte l’augmentation d’une pièce d’équipement d’un autre type en parallèle pour la transition niveau 15 à 16.
    Si nous considérons qu’il est possible avec les quotidiennes de recevoir 1000 doublons élémentaires par jour ainsi que 10 doublons prismatiques, il faudrait alors 35 jours pour réunir la quantité suffisantes de doublons élémentaires et 450 jours pour obtenir les doublons prismatiques nécessaire.
    Planar Incursions Phase 1 - Vos commentaires-amelio-stuff-planaire.jpg
    - Cela pose un réel problème de corrélation entre les doublons élémentaires et les doublons prismatiques, un peu plus d’un moins pour posséder la somme nécessaire concernant les doublons élémentaires et plus d’un an pour les doublons prismatiques.
    - La quantité de monnaie nécessaire pour une seule pièce d’équipement me semble déraisonnablement élevé, d’autant plus qu’on ne connaît pas la rotation des événements et qu’il sera très probable qu’il y est plusieurs pièces d’équipements à augmenter en même temps.
    - Les équipements combinants deux pièces à partir du niveau 15 semble être un enfer à augmenter, je n’ai même pas osé calculer le nombres de doublons nécessaires (shame on me) et cela implique de farm deux éléments à la fois pour une seule pièce.
    - Le farm nécessaire pour l’équipement planaire est bien trop élevé pour le moment et nécessite une réévaluation raisonnable.

    Les compagnons*:

    Petit point concernant les compagnons, en français aucun n’a de nom sauf celui de feu. De plus le compagnon Égide (le robot) fait un bruit insupportable quand il se déplace, ne donnant pas du tout envie d’exposer clairement que nous possédons ce compagnon.
    Planar Incursions Phase 1 - Vos commentaires-planar-compagnon_no-name.jpg

    Conclusion*:

    Conscient que ce qu’il y a sur le PTS est une ébauche d’un projet bien plus important, la volonté initial du projet étant permettre à des non-raideur d’avoir accès à un équipement haut-niveau semble compromise dans l’état. En effet il ne faut pas oublier que d’une part de nombreux joueurs sont des joueurs casuals, mais que cela est encore plus vrai pour les non-raideurs. Une telle quantité de farm n’encouragera en aucun cas des joueurs, même très motivé, à essayer d’avoir cet équipement accessible en raid bien plus facilement et plus rapidement, et ce même pour quelqu’un non initié aux raids. Je ne parlerais pas de la controverse concernant le fait que les derniers paliers d'amélioration de l'équipement planaire sont meilleurs que l’équipement de raid, compromettant la politique de RIFT depuis 10 ans voulant que le meilleur équipement se trouvaient en raid.
    Quoi qu’il en soit ne faite pas l’erreur d’ajouter le contenu bout par bout sur le serveur live, ajouter l’arme planaire discrètement n’était pas une bonne idée car elle présentait et présente encore de nombreux problèmes. Les quelques WB ajoutés ont aussi malheureusement été un échec à cause d’une inutilité et d’un mauvais fonctionnement.

    Bien à vous.
    You can't see me but i'm there anyway

+ Reply to Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts